© 2018 par LUSIA

Quinta das Tecedeiras

Cette vigne parfaitement située au centre du Douro à Pinhao, est au cœur des vins de Porto. Le vignoble comme la région à laquelle il appartient sont classés patrimoine mondiale de l’UNESCO.

Les propriétaires de la marque ne sont autres que Tony Smith et José Lima ( Covela ) ,  qui après avoir acquéri le domaine de Covela aux portes du Douro, s’aventureront au cœur de la région. Décidément ils ont apprécié ces splendides paysages et pour cause quelques temps après ils deviendront les heureux propriétaires de la prestigieuse Quinta da Boavista.

Le domaine date du XVIIème siècle, à cette époque les religieuses occupaient un espace de 150 hectares, elles y cultivèrent le lin, accueillirent des réfugiés politiques et y produisirent du vin.

Après le fâcheux épisode de phylloxera du XIXème siècle, le domaine se réinventa en oliveraie. Puis quelques années plus tard la vigne reprit sa place au domaine aux cotés des oliviers.

Aujourd’hui on admire encore ce vignoble construit en terrasse de pierres de schiste composés de cépages d’époque qui garantissent toute l’authenticité des vins du domaine.