© 2018 par LUSIA

Soalheiro, une histoire de famille

C’est en 1974 que José Antonio Cerdeira et António Esteves Ferreira, père et grand-père de Luis Cerdeira plantèrent la première vigne d’Alvarinho.

En 1982 la marque Soalheiro fut créée et s’impose dans l’histoire des vins de la région comme 1ère marque d’Alvarinho de la sous-région de Melgaço, la point la plus au Nord du Portugal.

L’entreprise est maintenant gérée par Maria Palmira Cerdeira, la mère, et ses enfants Antonio Luis Cerdeira et Maria João Cerdeira.

Ce frère et sa sœur ont grandis au milieu de la vigne et ont observé peu à peu le garage familial se transformer en cave à vins.

Aujourd’hui Luis s’affaire au rôle d’œnologue de la maison, aussi, on le retrouve à l’extérieur du domaine où il présente ses vins avec fierté et amour. Maria participe activement à la partie viticole des vignes biologiques et à la communication de l’entreprise familiale.

La famille s’est agrandie avec le temps … nous comptons à ce jour 12 collaborateurs et quelque 28 pays dans lesquels les vins sont représentés ! 

Finalement Soalheiro c’est l’histoire d’un frère et sa sœur ayant repris le flambeau familial avec cœur et passion !